Copyright 2013 - SARL La Marmotière - 120 rue Marcadet 75018 Paris - 07 82 32 28 52 - lamarmotiere@gmail.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
ZQ4A6087.jpg

Après plus de 10 ans à travailler dans l’édition, Sandrine et Raphaëlle décident d’ouvrir une micro-crèche avec un vrai projet d’éveil pédagogique, qui se préoccupe des enfants et de leurs parents, un lieu qu’elles n’avaient pas réussi à trouver pour leurs propres enfants. C’est comme cela que leur première micro-crèche, rue Petrelle à Paris dans le 9e, ouvre en 2012. Suivi par deux autres, toujours dans le 9e, rue Blanche en 2014 et rue Choron en 2015.

Raphaëlle Rico et Sandrine Porcheron

Les fondatrices

Photo Imagier des comptines en creche.jp

Pour les aider dans leur projet de crèches bienveillantes, Sandrine et Raphaëlle se sont entourées d’une équipe de professionnelles de la petite enfance. Ainsi, l’équipe se compose d’une éducatrice Jeune enfant, de deux auxiliaires de puériculture et de dix éducatrices titulaire d’un CAP Petite Enfance qui se répartissent sur les trois crèches que compte La Marmotière.

13 professionnelles diplômée (EJE, AP et CAP)

L'équipe pédagogique

IMG_3629.JPG

Chaque semaine, MyBabyFly intervient dans les trois crèches afin de proposer des ateliers de motricité. Sonia Alcaraz de la compagnie Les Enfants de la Sardine anime quant à elle, l'heure du conte : un conte mensuel écrit et mis en scène spécialement pour les moins de 3 ans.

MyBabyFly et Les enfants de la sardine

Les intervenants extérieurs

IMG_1232.JPG

Le travail des encadrantes est complété par l’intervention d’une psychologue clinicienne, Caroline Trépagne, qui se rend régulièrement dans les crèches pour travailler et conseiller les éducatrices dans leur travail auprès des enfants. De son côté, le Docteur Sylvie Berreur suit les trois micro-crèches, valide les protocoles médicaux et s’occupe des visites d’admission pour les enfants de moins de 4 mois.

Docteur Berreur et Caroline Trépagne

L'équipe médico-psychologique